Nagisa Oshima, Liliana Cavani et Cinéma Taïwanais, la déferlante Carlotta Films de Juin 2024

Tous les mois Carlotta Films sort de sa besace des incontournables du cinéma international, mais aussi de curieuses et singulières créations de cinéma.
Ce mois-ci, c’est entre ruines intimes européennes et vertiges des corps asiatiques que la rétine risque bien de frémir. Les amours et désirs exultent, fruits d’obsessions et de vengeances enfouies.

Au programme :

  • L’Empire des Sens réalisé par Nagisa Oshima (1976)
  • L’Empire De La Passion réalisé par Nagisa Oshima (1978)
  • La Véritable Histoire D’Abe Sada réalisé par Noboru Tanaka (1975)
  • Portier De Nuit réalisé par Liliana Cavani (1974)
  • La Vengeance Du Dragon Noir réalisé par Joseph Kuo (1968)

Eros et Thanatos, Oshima et Tanaka, un voyage de la chair et des fluides en terres nippones.

Carlotta revient au cinéma de Nagisa Oshima, quelques années après un coffret incontournable et aujourd’hui en rupture de stock, en travaillant le dyptique érotique L’Empire Des Sens et L’Empire De La Passion, sortis par le passé chez Arte Video, et aujourd’hui proposés dans une nouvelle restauration bénéficiant du support 4K UHD.
Les deux films sont des adaptations de faits divers ayant eu lieu au Japon, faits divers ayant entremêlé l’amour et la mort, la possession et l’exécution, des danses macabres qui observent le pouls noirci d’une population japonaise aux hurlements étouffés.

Les deux films seront proposés au sein du futur coffret ultra collector de l’éditeur, en compagnie également de La Véritable Histoire D’Abe Sada, réalisé par Noboru Tanaka, film s’inspirant du même fait divers que celui ayant inspiré Oshima pour L’Empire Des Sens.

Au rang des informations autour du contenu du coffret :

  • le 4K Ultra HD du film « L’Empire des sens » (102’)
  • le 4K Ultra HD des films « L’Empire de la passion » (108’) et « La Véritable histoire d’Abe Sada » (76’)
  • le Blu-ray du film « L’Empire des sens » (102’)
  • le Blu-ray du film « L’Empire de la passion » (108’) et « La Véritable histoire d’Abe Sada » (76’)
  • un livre écrit par Stéphane du Mesnildot (160 pages)

L’empire Des Sens sera également proposé individuellement en Blu-Ray et Blu-Ray 4K UHD.
Sortie le 18 juin 2024.

Spectres Concentrationnaires, le limbes malades de Liliana Cavani

Longtemps difficile à trouver, faute à une édition Wild Side insaisissable, Portier De Nuit, le chef d’oeuvre de Liliana Cavani est de retour après une ressortie en salles l’an dernier.
L’édition Carlotta devrait bénéficier de ce nouveau master, pour le moins réjouissant.

Vienne, 1957. Max travaille comme portier de nuit dans un grand hôtel. Un jour débarque Lucia, en voyage avec son mari chef d’orchestre. Lorsque leurs regards se croisent, les souvenirs remontent immédiatement à la surface : ancien officier S.S., Max a entretenu avec Lucia une relation sadomasochiste alors qu’elle était prisonnière dans un camp de concentration. Entre l’ancien bourreau et sa victime, la passion va bientôt ressurgir…

Portier De Nuit bénéficiera d’une sortie Blu-Ray, le 4 juin 2024.

Renaissance d’un maître des art martiaux : Joseph Kuo

Bien qu’étant un véritable maître en matière de films de Kung-Fu, le cinéma de Joseph Kuo s’avère être presque invisible en France.
La dernière édition de ses films remonte à 2003 où un coffret DVD 5 films avait été édité.
Carlotta afin d’exhumer ce nom oublié a vu grand en proposant tout d’abord une sortie en salles de La Vengeance Du Dragon Noir, suivi d’une parution Blu-Ray le 4 juin 2024.

À l’âge de six ans, Tsai Ying-jie assiste au massacre de sa famille orchestré par cinq seigneurs malfaisants dans le but de s’emparer de la légendaire Épée Chasseuse d’Âmes. Bien des années plus tard, devenu maître dans le maniement de la lame, le jeune homme part à la recherche des assassins de ses parents afin de venger leur mort. Au cours de sa quête meurtrière, Tsai Ying-jie sera secouru par l’intrépide Hirondelle. Mais il ignore que cette dernière n’est autre que la fille de Yun Chung-chun, l’un des hommes sur sa liste…

Une curiosité qui vient titiller notre intérêt de manière féroce.

Laisser un commentaire

Ici, Kino Wombat

Un espace de recherche, d’exploration, d’expérimentation, du cinéma sous toutes ses formes.
Une recherche d’oeuvres oubliées, de rétines perdues et de visions nouvelles se joue.
Voyages singuliers, parfois intimes, d’autres fois outranciers, souvent vibratoires et hypnotiques.
De Terrence Malick à Lucio Fulci et Wang Bing, en passant par Jacques Rivette, Tobe Hooper, Nuri Bilge Ceylan, Agnès Varda, Lav Diaz ou encore Tsai Ming-Liang, laissez-vous porter par de nouveaux horizons, la rétine éberluée.

Let’s connect