« L’Amour Ouf » réalisé par Gilles Lellouche : Premiers Détails, Premières Images

L’annonce de la sélection officielle commence à faire son chemin dans nos têtes, une poignée de jours nous sépare du festival.
Retour sur la compétition et l’arrivée surprenante, et inattendue, de Gilles Lellouche dans la course pour la Palme D’Or.
Quelques années après le sympathique Le Grand Bain, l’acteur devenu cinéaste conclut le projet « L’Amour Ouf », adaptation du roman de Neville Thompson, qui trottait depuis près d’une décennie dans sa tête.
Une histoire d’amour qui cible toutes les démesures, une histoire d’amour définie comme une « comédie romantique et musicale ultra-violente ».

À l’heure actuelle, nous avons listé trois démesures pour ce projet ambitieux qui questionne et intrigue : son casting, sa durée et son synopsis.

Ainsi nous retrouverons devant la caméra un casting conviant grands noms du cinéma français et éternels copinages avec Adèle Exarchopoulos, François Civil, Alain Chabat, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste, Jean-Pascal Zadi, Elodie Bouchez, Karim Leklou, Raphaël Quenard et Anthony Bajon.
La farandole de célébrités ne s’arrête pas là car Audrey Diwan, Lion D’or pour L’Evénement, est de la partie en tant que scénariste et dialoguiste. De plus, le prodigieux directeur de la photographie de L’Événement, Laurent Tangy, est de la partie.

Du côté de la durée, Lellouche signe le second plus long film de la compétition 2024 pour un total de 2h 46 minutes.

Enfin, l’intrigue dévoile un curieux chaos qui titille, tout comme effraie, nos esprits :

« L’histoire s’étend sur 20 ans et commence dans les années 80 dans le Nord de la France, où deux adolescents, Clotaire et Jackie, tombent éperdument amoureux malgré leurs origines sociales opposées : elle est issue d’une famille bourgeoise alors que le garçon vient d’une famille ouvrière. Alors que leur histoire d’amour est vouée à l’échec, le garçon devient un criminel et passe 12 ans en prison. Après sa sortie de prison, Clotaire est déterminé à reconquérir Jackie. »

Tout aussi excitant qu’inquiétant… Miracle ou naufrage, la réponse à Cannes.

Laisser un commentaire

Ici, Kino Wombat

Un espace de recherche, d’exploration, d’expérimentation, du cinéma sous toutes ses formes.
Une recherche d’oeuvres oubliées, de rétines perdues et de visions nouvelles se joue.
Voyages singuliers, parfois intimes, d’autres fois outranciers, souvent vibratoires et hypnotiques.
De Terrence Malick à Lucio Fulci et Wang Bing, en passant par Jacques Rivette, Tobe Hooper, Nuri Bilge Ceylan, Agnès Varda, Lav Diaz ou encore Tsai Ming-Liang, laissez-vous porter par de nouveaux horizons, la rétine éberluée.

Let’s connect