« The Seed Of The Sacred Fig » réalisé par Mohammad Rasoulof : Premiers Détails, Premières Images

L’annonce de la sélection officielle commence à faire son chemin dans nos têtes, une poignée de jours nous sépare du festival.
Retour sur la compétition avec l’arrivée remarquée et remarquable de Mohammad Rasoulof, cinéaste iranien que nous suivons avec une attention toute particulière depuis Les Manuscrits Ne Brûlent Pas.

Après avoir été incarcéré en Iran, pour avoir réalisé Intentional Crimes, documentaire sur Baktash Abtin, poète emprisonné dans de sinistres conditions, Rasoulof a été libéré après 7 mois d’emprisonnement pour raisons médicales.

Le réalisateur de« The Seed Of The Sacred Fig » a interdiction de quitter le pays et continue de filmer, clandestinement.
Pour Le Diable N’Existe Pas, Ours D’Or, il avait fait passer une copie en cachette jusqu’en Allemagne pour que son œuvre soit diffusée et présentée en compétition.

Concernant « The Seed Of The Sacred Fig », Les informations sont extrêmement minces. Pour l’instant, seules quelques images et la durée du film ont été dévoilées. Côté synopsis, mystère.

Le film durera 2h 48 minutes, proposition la plus longue de la compétition 2024.

Laisser un commentaire

Ici, Kino Wombat

Un espace de recherche, d’exploration, d’expérimentation, du cinéma sous toutes ses formes.
Une recherche d’oeuvres oubliées, de rétines perdues et de visions nouvelles se joue.
Voyages singuliers, parfois intimes, d’autres fois outranciers, souvent vibratoires et hypnotiques.
De Terrence Malick à Lucio Fulci et Wang Bing, en passant par Jacques Rivette, Tobe Hooper, Nuri Bilge Ceylan, Agnès Varda, Lav Diaz ou encore Tsai Ming-Liang, laissez-vous porter par de nouveaux horizons, la rétine éberluée.

Let’s connect