Blog

« Marat/Sade » réalisé par Peter Brook : Critique et Test Blu-Ray

Critique et Test Blu-Ray de Marat/Sade // En 1808, à l’asile de Charenton, le marquis de Sade, qui s’y trouve détenu comme patient, monte des pièces avec le concours des aliénés. Il présente ainsi une reconstitution de l’assassinat de Jean-Paul Marat, au cours de laquelle il entame lui-même une discussion avec son personnage sur la…

« Ordet » réalisé par Carl Theodor Dreyer : Critique

Critique de Kontinental ’25 // Orsolya est huissière de justice à Cluj, en Transylvanie. Elle doit un jour expulser un sans-abri qui vit dans le sous-sol d’un immeuble du centre-ville transformé en hôtel de luxe. Un événement inattendu la met brusquement face à ses contradictions.

« Nuit Obscure – Au Revoir Ici, N’importe Où » réalisé par Sylvain George : Critique

Melilla, enclave espagnole au Maroc, est une des seules frontières terrestres entre le continent Africain et l’Europe. Une zone-tampon aux frontières externes de l’Europe, vers laquelle convergent des personnes migrantes provenant du continent asiatique, du Maghreb, de l’Afrique noire. Un lieu dans lequel se donne à lire et à voir les politiques migratoires européennes, leurs…

« Nuit Obscure – Feuillets Sauvages (Les brûlants, les obstinés) » réalisé par Sylvain George : Critique

Critique de Nuit Obscure – Feuillets Sauvages // Le premier volet, Nuit obscure – Feuillets sauvages (Les brûlants, les obstinés), est tourné à Melilla, enclave espagnole au nord du Maroc. Il suit des jeunes adultes en fuite qui vivent dans les forêts, les caniveaux, les arbres, dans l’attente d’un possible passage vers l’Europe.

« Blood Feast » réalisé par Herschell Gordon Lewis : Test Blu-Ray

Critique et Test Blu-Ray // Madame Fremont engage un traiteur égyptien pour le mariage de sa fille Suzette, un certain Fuad Ramses. Fuad prépare un repas sanglant fait de membres humains de plusieurs jeunes femmes qu’il prend comme victimes et qu’il découpe à la machette, perpétuant ainsi un ancien rite égyptien, afin d’honorer une Déesse.…

« Sundown » réalisé par Michel Franco : Critique

Critique de Sundown //

Une riche famille anglaise passe de luxueuses vacances à Acapulco quand l’annonce d’un décès les force à rentrer d’urgence à Londres. Au moment d’embarquer, Neil affirme qu’il a oublié son passeport dans sa chambre d’hôtel. En rentrant de l’aéroport, il demande à son taxi de le déposer dans une modeste…

« The Chronology Of Water » réalisé par Kristen Stewart

Critique de The Chronology Of Water // Ayant grandi dans un environnement ravagé par la violence et l’alcool, la jeune Lidia peine à trouver sa voie. Elle parvient à fuir sa famille et entre à l’université, où elle trouve refuge dans la littérature. Peu à peu, les mots lui offrent une liberté inattendue…

« The Other People » réalisé par Chad McClarnon : Critique

Critique de The Other People // Dans une petite ville frappée par des disparitions inexpliquées, Rachel emménage avec son mari et sa belle-fille. Mais lorsque la fillette se lie d’amitié avec un garçon invisible vivant dans les ombres de la maison, la jeune femme comprend que certaines choses tapies dans le noir ne veulent pas…

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Ici, Kino Wombat

Un espace de recherche, d’exploration, d’expérimentation, du cinéma sous toutes ses formes.
Une recherche d’oeuvres oubliées, de rétines perdues et de visions nouvelles se joue.
Voyages singuliers, parfois intimes, d’autres fois outranciers, souvent vibratoires et hypnotiques.
De Terrence Malick à Lucio Fulci et Wang Bing, en passant par Jacques Rivette, Tobe Hooper, Nuri Bilge Ceylan, Agnès Varda, Lav Diaz ou encore Tsai Ming-Liang, laissez-vous porter par de nouveaux horizons, la rétine éberluée.

Let’s connect