Blog

« The Mastermind » réalisé par Kelly Reichardt : Critique

Critique de The Mastermind // Massachussetts, 1970. Père de famille en quête d’un nouveau souffle, Mooney décide de se reconvertir dans le trafic d’œuvres d’art. Avec deux complices, il s’introduit dans un musée et dérobe des tableaux. Mais la réalité le rattrape : écouler les œuvres s’avère compliqué. Traqué, Mooney entame alors une cavale sans…

« Sirât » réalisé par Oliver Laxe : Critique et Test Blu-Ray

Test Blu-Ray Sirat // Au cœur des montagnes du sud du Maroc, Luis, accompagné de son fils Estéban, recherche sa fille aînée qui a disparu. Ils rallient un groupe de ravers lancé à la recherche d’une énième fête dans les profondeurs du désert. Ils s’enfoncent dans l’immensité brûlante d’un miroir de sable qui les confronte…

« Alice » réalisé par Jan Svankmajer : Critique et Test Blu-Ray

Critique et test Blu-Ray de Alice // Alice, très librement inspiré du célèbre livre de Lewis Carroll, conte une balade au pays des rêves, parfois teintée de cauchemars. Dans la chambre de la jeune fille à la chevelure blonde, un lapin blanc empaillé se réveille. Il casse la cage en verre et prend la fuite.…

« The World Is Full of Secrets » réalisé par Graham Swon : Critique

Critique de The World Is Full of Secrets // La voix d’une vieille femme se souvient d’un terrible événement de son passé. Par une chaude soirée de l’été 1996, cinq adolescentes se retrouvent dans une maison de banlieue, en l’absence de leurs parents. Pour passer le temps, elles se racontent des histoires inquiétantes essayant de…

« Napoléon (Grande Version) » réalisé par Abel Gance : Critique et Test Blu-Ray / 4K UHD

Critique et Test Blu-Ray 4K UHD // Objet de fascination depuis le triomphe de sa première projection en 1927, l’un des plus grands films de l’histoire du cinéma aura connu plusieurs variantes, entre autres disparition et résurrection, jusqu’à la « Grande Version » voulue par Gance. Reconstruite et restaurée par la Cinémathèque française sous la direction de…

TOP 10 2025

Vous trouverez en ces lignes les films qui nous ont marqués, troublés, émerveillés. 
Bonnes découvertes à toutes et à tous.

« Tomie » réalisé par Ataru Oikawa : Critique et Test Blu-Ray

Critique et Test Blu-Ray de Tomie // Tsukiko Izumisawa, étudiante en art, est en proie à d’horribles cauchemars après avoir été victime d’un accident de voiture. Lors d’une séance d’hypnose, la jeune femme évoque le nom de Tomie. Il s’avère que quelques mois auparavant, une étudiante portant ce prénom avait été assassinée par ses camarades.

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Ici, Kino Wombat

Un espace de recherche, d’exploration, d’expérimentation, du cinéma sous toutes ses formes.
Une recherche d’oeuvres oubliées, de rétines perdues et de visions nouvelles se joue.
Voyages singuliers, parfois intimes, d’autres fois outranciers, souvent vibratoires et hypnotiques.
De Terrence Malick à Lucio Fulci et Wang Bing, en passant par Jacques Rivette, Tobe Hooper, Nuri Bilge Ceylan, Agnès Varda, Lav Diaz ou encore Tsai Ming-Liang, laissez-vous porter par de nouveaux horizons, la rétine éberluée.

Let’s connect