Blog

Les palmarès de Cannes 2022 : De la Compétition Officielle à la Semaine De La Critique

Le festival de Cannes touche à sa fin, la fatigue jusqu’à l’hystérie et l’émerveillement jusqu’à l’aveuglement pour ceux qui ont arpenté la Croisette et hanté les salles, nous jouent des tours, troublent nos perceptions. Pour les autres, le palmarès marquera le début la longue attente pour découvrir les lauréats, l’éveil d’un appétit cinéphile qui vous … Continuer de lire Les palmarès de Cannes 2022 : De la Compétition Officielle à la Semaine De La Critique

Revoir Paris : Critique

Critique de Revoir Paris // A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.

Sous Les Figues : Critique

Critique de Sous Les Figues // Au milieu des figuiers, pendant la récolte estivale, de jeunes femmes et hommes cultivent de nouveaux sentiments, se courtisent, tentent de se comprendre, nouent – et fuient – des relations plus profondes.

L’Envol : Critique

Critique de L’Envol // Quelque part dans le Nord de la France, Juliette grandit seule avec son père, Raphaël, un soldat rescapé de la première guerre mondiale. Passionnée par le chant et la musique, la jeune fille solitaire fait un été la rencontre d’une magicienne qui lui promet que des voiles écarlates viendront un jour l’emmener loin de son village. Juliette ne cessera jamais de croire en la prophétie.

Coupez ! : Critique

Critique de Coupez ! // Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d’horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage…

Egō : Critique et Test Blu-Ray

Critique et Test Blu-ray de Egō // Tinja a 12 ans. Sa mère la pousse à faire de la gymnastique, exerçant sur elle un perfectionnisme malsain. Une nuit, la petite fille va faire la découverte d’un œuf bien étrange, qu’elle va cacher, puis couver. Jusqu’à l’éclosion d’une inquiétante créature…

The Painted Bird : Critique

Critique de The Painted Bird // Synopsis : À l’aube de la Seconde Guerre mondiale, un jeune garçon abandonné erre dans une Europe de l’Est dévastée. Témoin des pires atrocités ou subissant lui-même de terribles persécutions, il devra se battre pour survivre et espérer.

I Comete : Critique

Critique de I Comete // Un village en Corse. Les enfants s’égayent, les ados traînent, les adultes réfléchissent à l’avenir, les aînés commentent le temps qui passe. Ceux qui vivent à la ville retrouvent ceux qui ne sont jamais partis. Mais malgré le soleil et les éclats de rire, l’été ne guérit pas toutes les blessures.

Walkabout : Critique et Test Blu-Ray

Critique et Test Blu-Ray de Walkabout // Dans le désert australien, la rencontre de deux enfants abandonnés et d’un jeune aborigène donne naissance à un voyage initiatique au coeur d’une nature sauvage : un choc entre l’Occident et la culture aborigène.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.